Aller au contenu principal
Fermer

Edenred annonce un CA opérationnel en hausse de 18,8% au T1
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 07:02

Le groupe de services aux entreprises Edenred EDEN.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel meilleur qu'attendu au premier trimestre, porté notamment par les performances de sa plateforme Reward Gateway.

Le spécialiste des titres-restaurant a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 18,8% à 625 millions d'euros au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 608 millions d'euros, selon un consensus compilé par la société.

"Les bonnes performances de Reward Gateway, notre nouvelle plateforme d'engagement, nous rendent confiants dans le succès de son déploiement en Belgique, en France et en Italie", a déclaré Bertrand Dumazy, président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

L'impact de l'acquisition de Reward Gateway sur la croissance devrait être limitée cette année. Le déploiement de la plateforme en France, en Italie et en Belgique devrait générer au moins 50 millions d'euros de ventes supplémentaires d'ici 2027, a indiqué le groupe.

Julien Tanguy, directeur général finances d'Edenred, a déclaré aux journalistes lors d'une conférence téléphonique que l'acquisition de Reward Gateway aurait un effet relutif en 2024.

Le revenu total d'Edenred s'est établi à 685 millions d'euros au premier trimestre, un résultat supérieur aux 666 millions d'euros attendus par les analystes dans le consensus compilé par l'entreprise.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2024, qui prévoient notamment une croissance de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en données comparables supérieure à 12%.

(Lina Golovnya et Dimitri Rhodes à Gdansk; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

18,790 EUR Euronext Paris -2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: Bardella participe au meeting d'Alexandra Masson, candidate RN à Menton
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 09:53 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella et le président de l'Union des droites pour la République Éric Ciotti participent à un meeting à Menton (Alpes-Maritimes) en soutien à la candidate locale aux municipales Alexandra Masson (RN).

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...